Exposition KASAKHSTAN - Trésors de la grande steppe -
"La très riche histoire culturelle du Kazakhstan se dévoile à Paris ! Grâce aux prêts exceptionnels de plusieurs grands musées kazakhs, le musée Guimet expose cinq trésors retraçant cinq grands moments de la culture kazakhe, depuis le troisième millénaire avant J.-C. jusqu’au 18e siècle. Rendez-vous du 6 novembre 2024 au 24 mars 2025 pour découvrir "Kazakhstan, trésors de la grande steppe", une expérience de visite inédite.
Le musée dévoile cinq trésors du Kazakhstan. L’occasion de mieux comprendre l’histoire et la culture de ce pays méconnu et de traverser cinq grands moments de l'Histoire kazakhe, depuis le troisième millénaire avant J.-C. jusqu’au 18e siècle.
Le Musée Guimet expose notamment un trésor, « l’Homme d’or ». Découverte en 1969, à Issyk, cette œuvre rassemble de sublimes parures d’or, attestant la maîtrise des techniques de l’orfèvrerie de l’épique au Kazakhstan. Les éléments d'ornementation de la coiffe de « l’Homme d’or » sont d'une beauté rare."
Cliquez sur l'image pour découvrir ces oeuvres d'une grande beauté ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________